Mon Ostéo et Moi

Mon Ostéo et Moi, Se présente

 

Voilà  « Mon ostéo et moi » est sur la toile, alors c’est l’occasion de me présenter un peu plus à toi, qui est venu me lire.

Je vais donc te dévoiler qui est « l’ostéo », maman de ce site internet…

Je suis une trentenaire, arrivée à l’ostéopathie après quelques années de recherche sur moi-même (et oui, tout n’est pas si clair à 18 ans). Après le bac j’ai tenté plusieurs voies avant de m’engager pour l’ostéopathie. Oui, je me suis cherchée…

La Rencontre, l’ostéopathie et moi…

Quelle découverte ! Le soir même de la rentrée de ma première année, c’était l’évidence, je serai ostéopathe !!!

J’ai passé un coup de fil à mes parents, je leur ai dit :  » ça y est j’avais enfin trouvé ma place dans ce monde », je savais que ce métier me ferait grandir et comblerait toutes mes attentes, et que surtout c’était ce qui me correspondait au mieux.

Les études furent longues, mais au combien fondatrices de la personne que je suis devenue.

Issue d’une famille plutôt classique, le rapport au corps humain et l’écoute de soi, n’étaient pas au centre de notre attention. Moi j’ai toujours été fascinée par cette incroyable et merveilleuse machine qu’est le corps humain. Je m’interrogeais sans cesse : comment ça marche, pourquoi ça fonctionne de manière autonome, pourquoi des fois ça dérape (les maladies). Et la médecine, quelle science extraordinaire, elle arrive à traiter ces dysfonctionnements et apporte beaucoup de soulagement !!!

Bref, j’ai toujours voué une admiration au corps humain. Mais là n’est pas le sujet…

Donc quand j’ai eu mon diplôme, je me suis installée en cabinet, j’avais hâte de vivre cette aventure d’ostéo. Aujourd’hui je suis une ostéopathe comblée et épanouie grâce à mon métier. J’éprouve un vrai plaisir à aller travailler. Et le plus précieux c’est que les patients que j’ai pu recevoir m’ont tous apporté un petit quelque chose.

Alors je profite de cet article pour dire merci à la vie d’avoir mis l’ostéopathie sur mon chemin. Merci à tous les gens que j’ai pu rencontrer grâce à mon parcours. J’ai hâte de vivre la suite !

De l’Ostéopathie, à la vie d’Ostéopathe

J’ai aujourd’hui deux cabinets pour recevoir mes patients, un à Carnoux-en-Provence et l’autre se trouve dans le 4ème arrondissement de Marseille.

En dehors de mon métier, je suis également bien gâtée, car je suis maman d’un petit garçon. Il a 3 ans. Et l’aventure de la vie de famille, de la maternité me comblent de bonheur, de joie et d’amour. C’est pour moi un accomplissement chaque jour de le voir grandir et évoluer. Je suis admirative de la nature humaine. J’aime voir que son élan de vie, le pousse tous les jours vers l’apprentissage de la vie…

A ce propos, je pense faire  des articles spécifiques pour parler de l’évolution du nourrisson et de l’enfant. En plus des articles, je propose des ateliers motricité libre qui développeront le sujet aussi. C’est un sujet qui me tiens particulièrement à cœur…

En bref,  je suis une ostéo heureuse !!!

Ainsi, la suite logique de mon parcours, c’est le site ! J’ai maintenant envie de partager mon métier, ma passion, mes expériences… C’est donc tout naturellement que  « Mon ostéo et moi » est né. J’espère que vous y trouverez, des réponses à vos questions. Et pourquoi pas, peut-être que nous deviendrons une petite communauté bienveillante.

Prenez soin de vous, et à très vite !

Audrey BERNELIN, l’Ostéo de Mon Ostéo & Moi .fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *